Dans la rubrique « Église du monde » du Prions en Église du mois de Décembre, Nathalie et François, volontaire DCC au Tchad, nous parlent de la « joie de vivre éclatante » et de la « foi inébranlable » des enfants du centre où ils étaient en mission.

« Le Centre des enfants de la rue à Balimba (Tchad) accueille des jeunes âgés de huit à dix-huit ans, laissés pour compte, qui survivaient au marché. Nous sommes rentrés en France après deux ans de mission auprès d’eux. C’est pleins d’émotion et de tendresse que nous repensons aux enfants que nous avons accompagnés et qui nous ont tant donné en retour, humainement et spirituellement. Nous sommes venus nous mettre à leur service, les aimer, partager leur quotidien, les aider à grandir en dignité dans leur pays et leur environnement ; pour soutenir l’équipe déjà en place. Nous repartons avec leurs sourires, leurs mercis mille fois répétés, les chants, les danses, leur joie de vivre éclatante, leur foi inébranlable. Chaque soir, lorsque nous rentrions à la maison à sept kilomètres du Centre, nous avions droit à la bénédiction des enfants : “Que le Seigneur vous accompagne sur votre route !” Et nous aimions leur répondre : “Que le Seigneur reste aussi avec vous !” Rendre grâce et louer le Seigneur pour ses bienfaits. Tout est bon. Oui Seigneur ! Tu es bien là, présent au milieu d’eux. »
Cet article est paru au mois de décembre 2022 dans le numéro 432 de Prions en Église. Pour le partager, vous pouvez le télécharger grâce à ce lien.