Nous partageons les mêmes valeurs
Vincent, SJ
directeur d'Inigo
Inigo est, depuis 10 ans, l’association jésuite du volontariat international pour la France et la Belgique. Le lien qui nous lie à la DCC est un lien d’Église : c’est important qu’un ordre religieux comme le nôtre s’insère et travaille avec la proposition de l’Église en France, en lien avec les évêques. Les dominicains de Dom&Go avec qui nous travaillons de façon étroite font de même depuis deux ans. Je crois que c’est un mouvement de fond.
Les journées des alliés, un lieu de dialogue unique
Proposées par la DCC, des journées des alliés ont déjà eu lieu à deux reprises. Elles rassemblaient l’ensemble des partenaires du nord. Elles ont permis d’échanger sur les attentes de chacun : pour l’instant, c’est vraiment un lieu unique de dialogue entre la DCC et ses partenaires, et notamment les congrégations religieuses.
Notre partenariat en sort renforcé, plus professionnel et plus adapté au but recherché. Chacun apporte ses compétences et son réseau pour enrichir la dynamique qui existe depuis 50 ans avec la DCC.
Resserrer les liens des partenariats
Nous partageons les mêmes valeurs, nous avons les mêmes motivations et nous nous aidons les uns les autres pour accompagner les jeunes en partance pour un volontariat. Notre spécificité tient à l’initiation à la spiritualité ignatienne dans l’accompagnement spirituel des volontaires tout au long du processus du volontariat. Inigo accueille, forme et accompagne les volontaires avant de les présenter à la DCC pour les modules de formation spécifiques. Avec la DCC, nous suivons tous nos volontaires du premier jour jusqu’après le retour en France.