Pour l’avenir des Libanais

Geoffroy est parti en mission avec la DCC en 2021 comme chargé  de communication au Liban. Il témoigne aujourd’hui pour Prions en Église.

Geoffroy avec des jeunes

« Volontaire au Liban, j’accompagne des jeunes, pour la plupart membres des scouts de la paroisse grecque catholique de BourjHammoud dans l’est de Beyrouth (Liban). Ma mission se fait dans le cadre d’Agri jeunesse, un projet environnemental qui offre aux jeunes de nouvelles perspectives d’avenir et qui recrée du lien social dans un Liban en crise.

À leurs côtés, je me retrouve témoin mais aussi acteur d’une aventure humaine riche de sens, découvrant des parcours de vie atypiques, faisant l’expérience avec eux des étapes clés qui jalonnent le projet, participant à la dynamique de groupe qui se forme et partageant la même fierté d’accomplir une œuvre aux enjeux aussi grands. Je vois une réelle amitié se forger entre les jeunes et l’équipe exécutive d’Alpha, mon partenaire local en charge du projet.

Je vis une vraie expérience d’immersion dans un univers libanais dont j’apprends la langue, partageant les difficultés, les peines, mais aussi les réussites et les moments de joie qui se posent sur notre route. Tout cela me donne le sentiment quotidien de contribuer à renforcer l’espérance de la jeunesse libanaise, et la foi en leur pays qui m’est cher. « 

Geoffroy à nouveau avec les jeunes qu’il accompagne