Statut : Volontariat de solidarité internationale
Projets : Le partenaire local est un hôpital français fondé en 1881. Il est aujourd’hui spécialisé en soins palliatifs et gériatriques. Situé dans le centre de Jérusalem, il accueille tous les malades, palestiniens et israéliens, juifs, chrétiens et musulmans.
L’intérêt du projet réside dans l’existence d’un lieu particulièrement destiné aux personnes en fin de vie où ils sont soignés. Il s’agit d’accompagner les malades, leurs familles et leur témoigner d’une fraternité possible entre peuples et religions différentes.
Objectif : L’objectif est de prodiguer des soins de qualité dans le respect de chaque personne et de sa dignité.
Mission : Assurer la toilette et le change des patients, leur donner leur repas, et si besoin, les nourrir par sonde. Les mobiliser et prodiguer tous les soins de base.
Bénéficiaire : Les bénéficiaires du projet sont les patients de l’hôpital, leurs familles et les 65 employés.
Profil :
• Diplôme d’infirmier ou d’aide-soignant, avec si possible, une expérience dans les soins palliatifs et/ou la gériatrie.
• Connaissance de l’anglais, capacité à travailler en équipe, sens des responsabilités, adaptabilité, patience, amour des malades et respect de l’autre.
Cette mission est donnée à titre indicatif.
En choisissant de partir avec la DCC, vous ne candidatez pas à une offre en particulier : vous postulez au volontariat de solidarité internationale. Une mission adaptée à vos compétences vous sera ensuite proposée, dans un pays donné.