Professeur.e de français
- Philippines
- Formation - Enseignement
- 1 an
Statut : Volontariat de Solidarité internationale
Projet : Dans le cadre de son établissement aux Philippines, la communauté assomptionniste de Manille a mis en place en 2007 un Bureau de développement (Kaloob) pour ses activités sociales, sa solidarité avec les plus pauvres et ses projets de formation, et a créé une école de langues (ALC : Assumption Language College) pour la formation de leaders, essentiellement asiatiques.
Objectifs :
– Offrir des cours de français à des personnes désireuses de se rendre en France pour des sessions internationales, des études ou pour leur formation à la vie religieuse, ainsi qu’aux postulants et jeunes religieux assomptionnistes principalement des Philippines.
– Donner des cours de français à des religieux et religieuses qui se préparent pour une mission dans un pays francophone d’Afrique.
Mission :
– Mettre en place un cycle d’apprentissage du français
– Enseigner le français à des jeunes religieux assomptionnistes.
Bénéficiaires : Les bénéficiaires sont des religieux/ses et des laïcs qui souhaitent apprendre le français et la culture française dans le cadre de leur formation à l’ouverture internationale.
Profil :
– Expérience d’enseignement du français à des étrangers et un diplôme universitaire ou d’enseignement.
– Bon pédagogue
– Enseignement à des étrangers
– Expérience d’interculturalité
– A l’aise dans un milieu ecclésial avec une expérience ecclésiale.
– Compétences en pédagogie et aptitude à enseigner le français à des étrangers parlant l’anglais
– Bonne connaissance de l’anglais
Cette mission est donnée à titre indicatif.
En choisissant de partir avec la DCC, vous ne candidatez pas à une offre en particulier : vous postulez au volontariat de solidarité internationale. Une mission adaptée à vos compétences vous sera ensuite proposée, dans un pays donné.