Philippines

Formation-enseignement

1 an

PROFESSEUR DE FRANçais

Volontariat de Solidarité Internationale (VSI)

Projet

Dans le cadre de son établissement aux Philippines, la communauté assomptionniste de Manille a mis en place en 2007 un Bureau de développement (Kaloob) pour ses activités sociales, sa solidarité avec les plus pauvres et ses projets de formation, et a créé une école de langues (ALC : Assumption Language College) pour la formation de leaders, essentiellement asiatiques.

Objectifs

  • Offrir des cours de français à des personnes désireuses de se rendre en France pour des sessions internationales, des études ou pour leur formation à la vie religieuse, ainsi qu’aux postulants et jeunes religieux assomptionnistes principalement des Philippines.
  • Donner des cours de français à des religieux et religieuses qui se préparent pour une mission dans un pays francophone d’Afrique.

Mission

  • Mettre en place un cycle d’apprentissage du français.
  • Enseigner le français à des jeunes religieux assomptionnistes.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires sont des religieux/ses et des laïcs qui souhaitent apprendre le français et la culture française dans le cadre de leur formation à l’ouverture internationale.

profil

  • Expérience d’enseignement du français à des étrangers et un diplôme universitaire ou d’enseignement.
  • Pédagogie
  • Enseignement à des étrangers
  • Expérience d’interculturalité
  • A l’aise dans un milieu ecclésial avec une expérience ecclésiale.
  • Compétences en pédagogie et aptitude à enseigner le français à des étrangers parlant l’anglais
  • Bonne connaissance de l’anglais

Cette mission est donnée à titre indicatif.
En choisissant de partir avec la DCC, vous ne candidatez pas à une offre en particulier : vous postulez au volontariat de solidarité internationale. Une mission adaptée à vos compétences vous sera ensuite proposée, dans un pays donné.