Ingénieur.e agronome
- Paraguay
- Développement agricole
- 2 ans
Statut : Volontariat de solidarité internationale
Projet : Situé dans la région orientale, au sud du pays, le partenaire est un centre de recherche et d’action sociale. Il souhaite contribuer à la recherche d’expériences alternatives de développement rural durable, définir des politiques publiques en vue du bien-être général, augmenter la participation citoyenne comme chemin vers la démocratie.
Objectif : L’objectif du projet sont la satisfaction des besoins de première nécessité (santé, éducation, habitat, eau potable), l’exercice d’une citoyenneté active afin de garantir les droits et une vie digne, le soutien des efforts des personnes et des collectivités, organisations et gouvernements locaux.
Mission :
- Donner des formations pratiques en agriculture écologique.
- Organiser la planification dans les exploitations paysannes et commercialisation des produits de ces exploitations.
- Améliorer l’élevage.
- Aider les paysans à optimiser les ressources disponibles.
Bénéficiaires : Les bénéficiaires sont les paysans, les agents de coopération qui interviennent sur la zone, les institutions publiques, etc.
Profil :
- Pratique courante de l’espagnol.
- Technicien en sciences agricoles, environnementales ou vétérinaires.
- Connaissance des systèmes de production.
- Capacité d’accompagnement, d’écoute et travail en équipe.
Cette mission est donnée à titre indicatif.
En choisissant de partir avec la DCC, vous ne candidatez pas à une offre en particulier : vous postulez au volontariat de solidarité internationale. Une mission adaptée à vos compétences vous sera ensuite proposée, dans un pays donné.