Chargé.e de communication

  • Cambodge
  • Communication
  • 6 mois

Statut : Mission Solidaire

Projets : La Fondation Khmère pour la Justice, la Paix et le Développement est actuellement en train de mettre en place le concept d’auto-subsistance en créant de nombreuses sources de revenus pour les deux foyers. Exemple : atelier de couture – boutique des enfants, qui leur procure non seulement des revenus en plus mais joue également un rôle de modèle pour les villageois qui veulent devenir auto entrepreneurs. Ceux ci se rendent à l’orphelinat gratuitement pour prendre des leçons et retournent dans leurs villages avec projets qu’ils sont capables de mener à bien : élevage de poulets, ateliers de confection par exemple. Par ailleurs la Fondation fournit le gîte et le couvert à tous ceux qui viennent se former et envoie des équipes de médecins volontaires dans les villages.

Objectif : Les objectifs du projet sont d’offrir aux jeunes un enseignement de qualité en école primaire et en école secondaire, de leur permettre d’accéder à l’université et de participer à leur développement personnel, afin qu’ils deviennent responsables et qu’ils contribuent au développement de la société khmer.

Mission : Organiser des visites et des recherches sur les activités et projets actuels de la Khmer Foundation aux donateurs et intéressés. Etudier les fonds de l’organisation, les donateurs, à partir de la base de données de la Khmer Foundation. Aider à l’analyse des tendances économiques et sociales et donner des recommandations en ce qui concerne le plan de communication. Travailler en lien étroit avec le directeur exécutif pour la coordination du travail.

Bénéficiaire : Les jeunes

Profil :

  • Agent de communication
  • Diplômé du baccalauréat
  • Années d’expérience professionnelle serait un plus
  • Compétences : relations publiques, média
  • Connaissances dans le domaine des réseaux sociaux, dans la rédaction de rapports et dans la recherche de fonds


Cette mission est donnée à titre indicatif.
En choisissant de partir avec la DCC, vous ne candidatez pas à une offre en particulier : vous postulez au volontariat de solidarité internationale. Une mission adaptée à vos compétences vous sera ensuite proposée, dans un pays donné.