Dans la rubrique « Église du monde » du Prions en Église du mois de mars, Clémence et Germain Delcour, volontaires DCC avec leurs enfants en Guinée, nous partagent leur joie de vivre le volontariat en famille sous le regard de Dieu.

«Nous voulions transmettre à nos enfants des valeurs de partage, d’ouverture au monde, de solidarité… Ce qui nous apparaît de plus en plus clair ici, en Guinée, c’est que nous sommes là aussi pour témoigner auprès d’eux de notre foi, si petite soit-elle. Parler de Dieu en famille est sans doute plus difficile pour nous que de partir en mission en Afrique ! N’est-ce pas aussi pour cela que nous avons été appelés à partir ? Nous avons ici l’occasion de proposer à nos enfants une autre forme de témoignage, qui ne passe pas par les mots, mais par ce que nous vivons
ensemble. Ils découvrent les réalités d’un autre monde, tellement différent. C’est une vraie joie d’écouter leurs commentaires : nous avons de longues discussions en famille pour « débriefer », raconter, débattre, expliquer – parfois gravement, parfois avec humour – ce que chacun a vu et vécu dans la journée. Une large place est donnée à la parole, à la vie de famille, et le bonheur, est que nous avons le temps pour cela en Afrique. Cette grâce de vivre ce partage familial sous le regard de Dieu est une jolie surprise ! »
Cet article est paru ce mois de mars 2022 dans le numéro 423 de Prions en Église. Pour le partager, vous pouvez le télécharger grâce à ce lien.