Course de l’EDHEC : la DCC soutient Avance Au Large

Premier événement sportif étudiant d’Europe, la Course Croisière EDHEC regroupe chaque année jusqu’à 3000 étudiants qui viennent se dépasser lors de différentes compétitions sportives. Cette année, la Course Croisière se déroule aux Sables d’Olonne, du 13 au 21 avril.

Avance au Large : des étudiants se donnent pour mission de faire connaître la foi catholique

Pour faire connaître la foi catholique, Avance Au Large, une équipe de régatiers, dispose d’un stand sur le village. Les passants et les jeunes qui participent la régate sont invités à répondre à un quizz biblique avec distribution de crêpes offertes pour chaque bonne réponse. Une recette qui a fait ses preuves sur ces dernières éditions !

La DCC partenaire d’Avance Au Large 

La DCC soutient cette initiative depuis plusieurs années. Cette année, le dimanche 14 avril, l’équipe a revêtu le sweat DCC pour faire découvrir le volontariat et la DCC sur leur stand. Ils ont ainsi pu faire découvrir des étudiants intéressées la possibilité de conserver l’élan et l’audace de la régate organisé par l’EDHEC avec l’expérience du volontariat. 

          

 

     

Voici leur témoignage : 

Avance Au Large est un projet lancé en 2008 par le réseau des aumôneries étudiantes de la Conférence des Evêques de France. Son objectif est simple mais audacieux : annoncer la Bonne Nouvelle aux milliers (2 à 3.000) d’étudiants présents à la Course Croisière EDHEC. Certes, on ne traverse pas des mers à proprement parler, mais guidé par l’Esprit Saint on déplace des montagnes. Finalement, partir à la CCE c’est un peu comme partir pour un volontariat de la DCC. Suis-nous, on embarque sur le bateau !

La prière est le souffle qui porte nos voiles. Elle nous éveille et nous porte au-delà des tempêtes. C’est elle qui nous permet de franchir les difficultés de la mission, car abandonnés à la Providence, nous savons que nous suivons le bon azimut. La direction que nous avons choisie est le service désintéressé dans la joie pour annoncer la bonne nouvelle. Tous, nous sommes volontaires et nous avons été formés pour, le cœur en fête et le sourire aux lèvres, aller témoigner de notre Foi auprès des jeunes que nous croiserons.

La Parole de Dieu est la barre qui guide chacune de nos manœuvres. Elle nous invite à toujours rester debout et à suivre la Vérité pour que le Kérygme imprime nos conversations et résonne dans chacun de nos gestes.

La vie fraternelle est la vraie coque de notre navire. Sans elle, plus rien n’avance, plus rien ne tient. Elle est poussée sur les flots de la mission par la vie de prière qui nous unit et nourrit nos relations. Dans la paix et la joie, c’est un équipage soudé qui témoigne. « C’est à l’Amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on vous reconnaîtra à mes disciples ». (Jn 13, 35). C’est donc ressourcés dans cette fraternité que nous pouvons aller de l’avant et rayonner ensemble.

La mission est le fruit de tout cet assemblage. C’est ainsi préparé que nous pourrons servir au mieux. Voilà véritablement ce à quoi nous sommes appelés pour que partout la Foi soit affirmée, l’espérance brandit et la charité exercée. Par Amour pour le Christ et tous les jeunes que nous rencontrerons, nous sommes plein d’allégresse à l’orée de cette nouvelle mission. Pendant toute la semaine, nous voguerons, mais de retour à quai, nous tâcherons de conserver en nos cœurs les fruits de cette navigation pour que toutes nos vies soient, chaque jour, de vraies missions !

Revivez en vidéo leur première journée

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Avance Au Large (@avance_au_large)