400
Volontaires chaque année
50
Pays

Le blog

Quatre décennies à soigner n’ont pas réduit la soif de Geneviève de prendre soin des autres. Jeune retraitée, elle …

Pauline est éducatrice spécialisée depuis 2019. En novembre 2021 elle a été envoyée en mission de volontariat au Mexique …

La DCC

Fondée en 1967, la Délégation Catholique pour la Coopération, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Eglise en France. Présente dans plus de 50 pays, elle accompagne chaque année plus de 500 volontaires. Ils agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métiers.

La DCC est reconnue d’utilité publique et agréée association d’éducation populaire. Agréée par l’Etat pour l’envoi de volontaires de solidarité internationale et l’accueil de volontaires en service civique, elle est membre du CLONG-Volontariat (Comité de Liaison des ONG de volontariat) et de Coordination Sud. Elle est également membre fondateur de France Volontaires.

La DCC répond aux besoins de ses partenaires du Sud qui mettent en place des projets de développement. Elle se charge de recruter des volontaires dont le profil correspond à leurs besoins. Elle les forme avant leur départ en mission et assure leur suivi pendant leur mission. Au retour, elle les accompagne et les aide à se réinsérer en France.