Devenir bénévole

Près de 200 bénévoles s’investissent pour faire vivre le projet de la DCC. Chaque bénévole est encadré par un responsable d’équipe. Il reçoit une lettre de mission et des outils pour la mener à bien.

Délégué en diocèse

Il incarne la DCC localement, partout en France. Ancien volontaire, il représente l’association auprès du diocèse, anime la communauté des anciens, conseille les futurs volontaires, accueille ceux de retour et met en place des actions de promotion du volontariat.
Contact : isabelle.cauchois@ladcc.org

Formateur de session interculturelle

Pour accompagner le volontaire dans son parcours de préparation au départ, le rôle du formateur est indispensable. Ce bénévolat est destiné aux volontaires rentrés depuis au moins un an et qui ont envie de mettre leurs compétences en animation, formation et accompagnement au service des futurs volontaires.
Contact : xavier.sarrat@ladcc.org 

Chargé d’orientation

Le chargé d’orientation intervient lors du 2ème week-end de formation du candidat pour l’aider à construire son projet. Lors d’un entretien, il lui revient de discerner si le candidat est apte au départ.
Contact : delphine.muller@ladcc.org

Chargé de mission

Le chargé de mission est là pour soutenir et suivre le volontaire et faire le lien avec le partenaire. Impératif : avoir une excellente connaissance du pays et de son tissu ecclésial et associatif.
Contact : benedicte.lamoureux@ladcc.org

Bénévole au siège

Pour aider l’équipe salariée dans sa mission, le siège recherche des bénévoles pouvant donner 1, 2 ou plusieurs journées par semaine. Rédaction, communication, événementiel, administratif, suivi des candidats… Toutes les compétences sont les bienvenues !
Contact : nathalie.frezard@ladcc.org