Missions proposées
Découvrir des exemples de missions
La DCC envoie des volontaires en missions dans tous les domaines de développement et tous les types de missions. Lorsque l'on choisit la DCC, on ne postule pas à une mission en particulier : on postule au volontariat.
Devenir volontaire
Postuler au volontariat de solidarité
Dossier de candidature, formations, affectation sur un poste adapté... Il faut compter au minimum entre 3 et 6 mois entre le moment où on envoie sa candidature et le jour-où l'on part en mission.
Témoignages de volontaires
Les volontaires nous racontent leur volontariat, découvrez ce que leur expérience leur a apporté !
Découvrir les témoignagesRéunions d'information
Un jeudi par mois à 18h30, nous organisons une réunion dans nos locaux. L’objectif : vous faire découvrir le volontariat !
S'inscrire à un jeudi de l'infoActualités
Ils sont plus de 200 dans toute la France. Les bénévoles de la DCC sont des piliers de l’association : …
Le 30 novembre dernier, la DCC et les Scouts et Guides de France ont signé une convention de partenariat. …
La DCC

Fondée en 1967, la Délégation Catholique pour la Coopération, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Eglise en France. Présente dans plus de 50 pays, elle accompagne chaque année plus de 500 volontaires. Ils agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métiers.
La DCC est reconnue d’utilité publique et agréée association d’éducation populaire. Agréée par l’Etat pour l’envoi de volontaires de solidarité internationale et l’accueil de volontaires en service civique, elle est membre du CLONG-Volontariat (Comité de Liaison des ONG de volontariat) et de Coordination Sud. Elle est également membre fondateur de France Volontaires.
La DCC répond aux besoins de ses partenaires du Sud qui mettent en place des projets de développement. Elle se charge de recruter des volontaires dont le profil correspond à leurs besoins. Elle les forme avant leur départ en mission et assure leur suivi pendant leur mission. Au retour, elle les accompagne et les aide à se réinsérer en France.